Mise à jour - 18.01.2021


Bonjour à tous !

Suite à la maintenance de ce matin, voici un petit récapitulatif :

Passage en 1.16.5

Le serveur est à présent en 1.16.5. Il n'y pas de changement majeur, et vous pouvez tout de même vous connecter en 1.16.4, mais il est recommandé de faire la mise à jour.

(Optifine est dispo en 1.16.5 : https://optifine.net/downloads)

Lobby

Lors de votre connexion, vous apparaissez dorénavant dans le lobby. Vous aurez simplement à utiliser la boussole pour vous rendre sur le serveur Vanilla. Un système de "file d'attente" à été mis en place, de sorte à simplifier la connexion lorsque le serveur est complet. Vous n'aurez pas à spam la connexion depuis le menu Minecraft, mais juste à sélectionner le serveur avec la boussole du Lobby, et vous serez automatiquement mis en file d'attente. (Le grade Infinie et Plus bénéficient d'un accès prioritaire dans la file d'attente)

Chat

Un mini-jeu de réaction est mis en place : Toutes les 20 minutes, un jeu de réflexe se lancera dans le chat. L'objectif est de retaper ou déchiffrer le mot le plus rapidement possible. Le premier joueur à le trouver gagne 1 Point. (Il faut pour ça un minimum de 10 joueurs connecté pour que l'event se lance)

Correction de bugs

- La protection des coffres était buggé depuis quelques jours : Même si votre pseudo était indiqué sur les panneau, vous ne pouviez pas toujours y accéder

- Le bug de stack des villageois à été patché. Vous pouvez à nouveau obtenir des échanges à 1 émeraude

Divers

- Diverses mises à jours

- Retrait des anciennes map ressources

- Spawnrate diminué en Mondes Ressources pour alléger les calculs du serveurs (fonctionnalité en test)

- Reconfiguration du serveur qui héberge VanillaCraft

- Mise à jour des emojis staff

Merci pour votre patience pour cette maintenance qui à durer très long.

Bon jeu sur VanillaCraft !

Par Kynoq, le 21/01/2021 à 12h51.

0 Commentaires